Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



17/01/2008

La SNCM et les soldes



La SNCM propose depuis quelques jours un produit à des prix attractifs intitulé « escapades marseillaises » qui permet aux Corses, pour une journée ou 48 heures, de faire les soldes à Marseille et dans sa région.

Largement diffusée sur le site internet de la SNCM et par voie de publicité sur corse-matin, cette proposition est une véritable provocation de la part d’une société qui vit grâce à l’argent des Corses par le biais de la subvention de continuité territoriale donnée par l’Assemblée de Corse.

La classe politique au pouvoir ose prétendre que l’économie corse va mieux - Monsieur Zuccarelli vient de déclarer que Bastia est une ville en plein essor.

La réalité est toute autre : les grands groupes financiers (Veolia- actionnaires majoritaires de la SNCM- la grande distribution réalisent de formidables profits en Corse, alors que l’économie de notre pays est à l’agonie et que la précarité gagne tous les jours du terrain au sein de notre peuple.

L’épargne des Corses est détournée au bénéfice du système bancaire.

Pourtant des solutions existent. Nous préconisons de :

• Favoriser la production locale pour inverser la balance importations / exportations
• Soutenir le commerce et les services de proximité
• Mobiliser l’épargne des Corses pour permettre l’investissement dans notre pays

Corsica Nazione Indipendente appelle tous ceux qui croient à un avenir pour la Corse, à se mobiliser autour de ces propositions.





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008