Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



18/01/2005

CNI dénonce la répression de l'Etat français



La situation actuelle est particulièrement préoccupante : L’Etat français s’enfonce chaque jour d’avantage dans une logique répressive porteuse de drames. Alors que, comme nous l’avons démontré ces dernières années, des solutions existent pour résoudre pacifiquement le problème national corse, la France continue à se fourvoyer et à se discréditer, en faisant perdurer une violence d’Etat qui ne peut déboucher que sur des logiques d’affrontements.

Les interpellations de nationalistes et de leurs femmes à Aiacciu, les peines disproportionnées requises dernièrement lors du procès Courbey-Tafani-Melicucci, le montage de dossiers judiciaires truqués, destinés à faire taire l’expression publique du mouvement national, les tentatives d’intimidation de la jeunesse corse, et la répression des syndicats d’étudiants et de lycéens, sont autant de faits qui illustrent bien l’impasse actuelle.

La ligne politique qui a fait tant de mal à notre pays, et qui s’est traduite par d’innombrables vies brisées, et des milliers d’années de prison distribués, ne semble pas s’infléchir.

Corsica Nazione Indipendente apporte son soutien à toutes les femmes et a tous les hommes de Corse qui sont victimes de ces manœuvres dignes des pires régimes totalitaires : quelles que soient vos opinions, quelles que soient vos appartenances, le sort qui vous est infligé, à vous et aux vôtres, est une offense de plus faite à toute notre Nation.

Mais notre heure viendra :

Ce système inique s’effondrera comme s’effondrent, un beau jour, tous les murs de la honte, et sur ses décombres nous bâtirons, tous ensemble, une Corse libre, indépendante, et véritablement démocratique.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008