Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



14/01/2008

DISTRIBUTION DE TRACTS CONTRE LA COLONISATION DE PEUPLEMENT PAR CNI A PURTI VECHJU



NI PIGOIS NI LAUNEY

Il y a quelques semaines, un dénommé LAUNAY menaçait de se suicider si il était exproprié de Murateddu.

Pour être exproprié il faudrait que cette terre lui appartienne. Il n'en n'est rien, ni sur le plan juridique français ni surtout pour l'ensemble de la communauté Corse.

En effet, il y a plusieurs dizaines d'années, cette terre a été volée par le colon PIGOIS. Dans les années 1990, ce dernier a été condamné à rendre une grande partie des terrains aux familles originelles de Murateddu et de ses environs. Par la suite, le colon PIGOIS a essayé de vendre ce qui lui restait des terres à LAUNAY (un allogène), car il se faisait un point d'honneur à ne pas vendre à des corses…

On vous dira ici qu’il n’y a pas de racisme anti – corse…

Cette vente a été cassée par un recours de la SAFER, qui, non avertie, n'avait pu faire jouer son droit de préemption.

Aujourd'hui le colon PIGOIS prétend récupérer des terres qui ne sont pas siennes. Nous savons que des projets existent visant à détourner ces terrains à vocation agricole. On entend parler de complexes de remises en forme, d’hôtel…

Nous le disons clairement : ces terres doivent permettre l'installation de jeunes agriculteurs du village. La pression spéculative dans la commune est telle qu'ils ont de plus en plus de mal à faire valoir leurs droits en la matière.

I CORSI UN SO PIU IND’E IDDI !!! SENZA RICUNNISCENZA GHJURIDICA DI U POPULU COMU SOLA CUMMUNITÀ DI DRITTU, L’AGHJENTI DI QUI PERDINI A SO IDENTITÀ , I SO USI, A SO TARRA, I SO VALORI UMANI DI SEMPRI.

UN CI LACAREMU MICCA FÀ !!! ISSA TARRA HÈ A NOSCIA E FIRMARÀ NOSCIA !!!


PIGOIS, LAUNAY FORA

A TARRA CORSA PÀ I CORSI

CORSICA NAZIONI INDIPENDENTI





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008