Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



18/11/2004

CNI apporte son soutien à tous les Corses ayant choisi la voie de la lutte



Face à l’attitude d’un gouvernement ayant érigé le reniement de la parole donnée en mode de gestion politique, les forces vives du peuple corse s’organisent et sont contraintes d’engager des actions énergiques pour la défense de nos intérêts nationaux.

Comment comprendre que les agriculteurs de la FDSEA de la Haute Corse aient dû, pour obtenir le simple respect des engagements publics de l’Etat français, procéder à une occupation de la Direction Départementale de l’Agriculture, munis de bidons d’essence ?

Comment comprendre que les salariés des lycées agricoles soient obligés de poursuivre une grève depuis 10 jours pour voir s’ouvrir de vraies négociations , alors que le maintien d’un enseignement de qualité dans un secteur aussi prioritaire est en cause ?

Comment comprendre que face à la légitime revendication des lycéens en faveur de notre langue nationale, l’Administration française ne réponde que par les arguties et la politique du bâton ?

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE apporte son total soutien à tous les Corses ayant choisi la voie de la lutte, et en particulier à notre jeunesse que l’on voudrait faire taire par des moyens indignes, ceux qui sont appliqués depuis des décennies dans notre pays et qui relèvent des pires états policiers.





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008