Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



23/04/2008

Les dragonnades ont repris...



Après un bref répit dû à la période électorale, les dragonna­des ont repris. Des hommes sont arrêtés, menottés et amenés les yeux bandés, en signe de soumission de notre communauté.

Le message parisien est clair à l’égard de tous ceux qui veulent s’opposer à la mise en coupe réglée.

Certains Corses, qui ont cru sincèrement que le dialogue naîtrait d’un discours et d’une action politique modérés sont contraints de déchanter. Le résultat est là : les tribunaux fran­çais protègent les bétonneurs et emprisonnent les jeunes Corses.

Toute l’histoire contemporaine de notre pays montre que Paris n’a jamais reculé que face aux rapports de force créés par la lutte.

Corsica Nazione Indipendente appelle les Corses à manifester leur refus de la situation faite à notre peuple en renforçant les structures de la Lutte de Libération Nationale, seule alternative réelle au système français qui ruine et avilit la communauté corse.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008