Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



02/03/2006

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE REAGIT APRES LES CONVOCATIONS DE LA DNAT



Lors des obsèques d'Emile Corticchiato, le FLNC lui a rendu les honneurs militaires en le revendiquant comme militant de son organisation.

Se rendant coupable d'une véritable profanation, les forces dites de l'ordre ont retiré cette plaque.

Comme annoncé, Corsica Nazione Indipendente en a posé une autre, mentionnant les qualités de travailleur et les valeurs patriotiques d'Emile Corticchiato.

Cette nouvelle plaque a été posée en présence de plus de 300 personnes venues rendre hommage à ce militant exemplaire.

Par ce geste hautement symbolique, nous avons tenu à répondre collectivement à un comportement totalement indigne consistant à retirer une plaque de la sépulture d'un jeune corse.

Dans une attitude incompréhensible d'acharnement, les autorités judiciaires françaises procèdent actuellement, de nouveau, à des interrogatoires de membres de la famille endeuillée, au sujet de cette nouvelle plaque signée Corsica Nazione Indipendente.

Doit on en conclure qu'il est aujourd'hui interdit d'honorer ses morts?

Plutôt que de se livrer à d'indécentes et absurdes procédures, la police française serait bien inspirée de mettre un terme à ses dérives qui ne peuvent plus aujourd'hui être ignorées par personne.

Corsica Nazione Indipendente exige l'arrêt immédiat de ces persécutions et demande que l'on respecte enfin le deuil de la famille.

Corsica Nazione Indipendente renouvelle ses condoléances et son soutien fraternel à la famille et aux proches d'Emile Corticchiato.

Corsica Nazione Indipendente





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008