Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



10/04/2005

Réquisitions au procès Courroye-Sarkozy



Le 09/04/05 se sont réunis la ghjunta et le cunsigliu de Corsica Nazione Indipendente. L’ordre du jour préalablement établi a été modifié du fait des réquisitions surréalistes intervenues la veille dans le procès Courroye-Sarkozy: tout le monde sait en Corse comment a été menée l’instruction à l’encontre de nos militants. Les déclarations de M. Pinot sur les pratiques du juge Courroye, relais politique de l’État français, sont édifiantes à cet égard.

La volonté de mettre à tout prix en cause, et surtout hors-circuit, Jean Guy Talamoni, élu du Peuple Corse, pour sa fidélité à ses idées, et uniquement pour cela, est évidente. Comme est évidente la manœuvre visant à museler toute expression publique du mouvement indépendantiste, par la neutralisation de ses responsables et de ses organes de communication.

Les lourdes peines requises - jusqu’à dix ans dans le cas de Charles Pieri - sans commune mesure avec les infractions alléguées, pour l’ensemble des prévenus, consacrent le délit d’opinion nationaliste, et constituent une attaque politique à laquelle nous saurons répondre.

Par ailleurs, face à la vague répressive actuelle, et dans tous les procès politiques en cours, nous assurons tous les patriotes corses de notre entière solidarité. Les menées antidémocratiques et la violence politique de l’État français n’entameront jamais notre détermination.

Aujourd’hui, face à ces agressions dignes des pires régimes totalitaires, le Peuple Corse est en état de légitime défense.

Nous appelons donc l'ensemble des organisations patriotiques et au delà tous les Corses épris de liberté à se mobiliser dans les jours qui viennent, ainsi qu’à participer massivement à la manifestation organisée à l’initiative du Comité Anti Répression

le 30 Avril prochain à Aiacciu,

afin de soutenir les prisonniers politiques corses, et nous dresser tous ensemble contre l’arbitraire et l’injustice que subit notre Peuple depuis trop longtemps.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008