Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



12/2007

CNI dénonce le verdict du procès Colonna et appelle à la mobilisation contre la répression

Au delà du sentiment d’injustice et de révolte que suscite la peine surréaliste prononcée à l’encontre d’Yvan Colona, condamné sans l’ombre d’une preuve matérielle, présumé coupable avant d’être jugé, victime de la déraison de l’Etat français, Corsica Nazione Indipendente appelle toutes celles et tous ceux pour qui les mots liberté et démocratie ont encore un sens à se mobiliser pour que soit mis un terme aux menées de la police politique française en corse.

Ces derniers temps, plus de cinquante personnes, dont des mineurs, ont été raflées et quasiment toutes relâchées, avec toutefois une prise préalable d’ADN sous la contrainte.

La répression que subissent des militants politiques ou associatifs et leurs familles dans notre pays rappelle les heures les plus sombres de l’histoire contemporaine, et constitue un signe supplémentaire de l’illégitimité de l’action de l’Etat français en Corse.

À Yvan et sa famille, à tous ceux qui souffrent de cette répression inique, Corsica Nazione Indipendente apporte son fraternel et indéfectible soutien, et s’engage à participer, avec tous ceux qui le souhaiteront, sans exclusive, à toute réflexion et à toute action communes afin d’aboutir à une mobilisation générale du peuple corse sur ce thème.

Aujourd’hui, plus que jamais, les libertés fondamentales sont en jeu. Aujourd’hui, plus que jamais, ce combat est l’affaire de tous.

Corsica Nazione Indipendente





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008