Accolta
Accolta Storia di u muvimentu Organizazione Cuntatti Adesione/Daziu Ligame
Accolta Attualità Apputamentu Elezzione Interviste Multimedia A Francia Fora Pulitica Ripressione Terra Corsa Culunisazione Lingua è Cultura Ecunumia è Suciale Internaziunale In memoria E Ghjurnate



28/01/2005

CNI apporte son soutien à tous les agriculteurs en lutte



Corsica Nazione Indipendente tient à réagir aux propos du préfet français en Corse : l’agriculture corse a été ruinée par la politique de dépendance et de mise sous tutelle à laquelle notre pays a été soumis.

Aujourd’hui, alors que les agricultures corses tracent des perspectives d’avenir et mettent en place des stratégies cohérentes de développement, l’Etat français, reniant comme d’habitude ses promesses, brandit à nouveau la menace.

La France connaît tous les jours des conflits sociaux qui se traduisent par des occupations de locaux, ou qui paralysent durablement les services publics; alors, pourquoi les occupations de services administratifs par des agriculteurs seraient-elles perçues comme une intolérable « agression » ?

Non, Mr. le préfet, la menace, la violence d’Etat, la répression, ne résoudront rien, et ne feront pas avancer les choses ici. La Corse a certainement plus besoin de ses étudiants, de ses travailleurs et de ses agriculteurs, que des préfets français et de leur aréopage d’inspecteurs des travaux finis, totalement déconnectés des réalités de terrain.

Corsica Nazione Indipendente apporte son soutien total à tous les agriculteurs en lutte et en particulier à ceux que l’on voudrait réduire au silence.

CORSICA NAZIONE INDIPENDENTE





 

© Corsica Nazione Indipendente — 2008